Remplacement des cellules 18650 dans une batterie de lampe frontale led lenser h14r.2

Salut, dans cette article je vais expliquée comment j’ai replacée / rénové la batterie d’alimentation de ma lampe frontale.

Pour commencée je vais déjà parlée brièvement de ma lampe frontale, il sagit d’un modèle de chez LED Lenser , le modéle H14R.2 achetée en 2014. Cette frontale d’une grande qualité et équipé d’une led pouvant atteindre les 850 Lumens ( pour mon modèle, le modèle h14r.2 plus récent monte a 1000 Lumens ) alimentée par un bloc batterie 7.2v 2200mah, le tous étant gérée via un microprocesseur pour la recharge/décharge et les différents option et mode de cette frontale. Bref :p

Après 5 Ans d’usage intensifs de cette frontale, la batterie commence a bien fatiguée, plus de 2H d’autonomie contre les 13/14H de sa jeunesse.

Le prix d’un nouveau bloc batterie ma quelque peu refroidis et aussi mais surtout l’envie de rénovée moi même cette frontale et de découvrir ce qu’il si cache dans cette batterie mon poussée a ouvrir la bête. Et la c’est la surprise ( quoi que) je tombe sur des 18650.

Ni une, ni deux je passe vite commande de deux cellule 18650 https://amzn.to/2VDR0VC  , avec au passage des caractéristique plus élevée afin de remplacer les deux cellule en fin de vie. Une foie arrivée a la maison, je teste c’est nouvel pour les comparée avec les ancienne, le verdique et sans appelle!

Bon évidement j’avais déjà ouvert la bête avant pour tester les accumulateurs, voici quelque photos dans le carrousel. Assez surprenant tous l’électronique qu’il y dans ce pack :O

Pour souder les 18650 je vous conseille de ne pas trop les chauffer, également de pendre un flux de soudure pour en facilitée les opérations.

Aprés un test un rapid dans la frontale pour voir que ton fonctionne bien, je referme le block batterie et laisse rechargée intégralement via le chargeur intégrée de la frontale.

Pour l’autonomie suite au remplacement, je suis assez surpris, j’attient presque les 21H des service a puissance moyenne 3/4 du temps et 1/4 puissance faible avec quelque passage en mode boost.

février 14, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *